Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

L'heure du bilan : 5 éléments clés de mon année beauté 2011


Allo la Terre ? Je suis vivante ? Sommes-nous bien en 2012 et tu peux lire mon billet ? Alors, ouf, nous pouvons respirer. La fin du monde, ce n'est pas encore pour maintenant de toute façon. Je vais pouvoir continuer à me plaindre de ma couleur de cheveux (je t'assure que je suis au bout du rouleau à cause d'eux). Je vais pouvoir continuer à baver dans les rayons de Sephora et Marionnaud (j'y reste des heures, même sans acheter au final). Je vais pouvoir continuer à me délecter devant les prochaines collections maquillage qui nous attendent (Paul & Joe, si tu m'entends). Bref, 2012 ressemblera à peu de choses près à 2011.

Toutefois, mon année 2011 a été assez "spéciale" dans son genre. Je te passe les détails de ma vie privée qui ne regardent que moi (de toute façon, il n'y aurait en fait pas grand-chose à raconter). En revanche, niveau beauté, ça a été le grand chamboulement (qui avait déjà été amorcé en 2010). De tout cela, j'ai retenu 5 éléments clés, qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres, mais qui ont marqué mon année beauté 2011.

1 - 2011 : Avec mes cheveux c'est je t'aime moi non plus (avec le coiffeur c'est je ne t'aime pas du tout)

Mes déboires capillaires auront marqué l'année 2011 de tout son long. Ah ça, j'en ai pleuré. J'en avais déjà parlé dans ce billet. Si tu n'as pas envie de te taper tout le pavé, en voici les grandes lignes. 
Début 2011 j'ai eu cette idée pour le moins saugrenue de vouloir éclaircir ma couleur (alors que j'avais pour habitude de la foncer). Je suis blonde foncée/châtain clair. Au début, j'ai voulu un simple ombre hair. Ma coiffeuse ne connaissait pas. Elle a brûlé mes longueurs. J'ai tout fait couper. 
Quelques mois plus tard, j'ai voulu passer au blond. Ma coiffeuse n'a pas voulu procéder à un décapage (qui selon moi était nécessaire) mais a suggéré un balayage. Je me suis retrouvée avec de grandes mèches décolorées à blanc. Au final, j'ai procédé par moi-même, sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avec des sprays et des colorations éclaircissants. J'ai obtenu un blond vénitien, mes cheveux étaient flingués. 
Les reflets roux me sortant par les yeux, j'ai décidé, en septembre 2011, de revenir à ma couleur naturelle (voir ce billet). Sauf que mes cheveux ne l'entendent pas de cette oreille et ils commencent à avoir des reflets pour le moins étranges. J'espère pouvoir m'en sortir pour de bon en 2012. J'envisage même d'aller chez un coloriste, quitte à y mettre le prix.

2 - 2011 : L'invasion de ma salle de bain par les vernis à ongles

Avant 2011, je n'étais pas franchement une fana des vernis à ongles. Disons que j'en avais 4 ou 5 (peut-être 6) qui se battaient en duel dans ce qui était à l'époque mon fourre-tout à maquillage. Je trouvais ça joli mais j'avais une sacrée flemme pour me mettre du vernis et, selon moi, la balance temps de travail/tenue du vernis n'était pas cher payée. 
Et puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un déclic et j'ai découvert, pour de vrai, les joies des vernis Opi. Alors là, ça a été le début de la fin. Je me suis mise à acheter les vernis 4 par 4 (chez Beauty Success notamment - voir ce billet), j'ai changé de manucure tous les 5 jours. J'ai vidé des bouteilles entières de dissolvant. J'ai mis la mains sur mes 1ers Essie, je fais désormais des dessins grâce à Konad (voir ici) et des expérimentations avec des oeillets (voir ici). Le base coat et le top coat n'ont plus de secret pour moi (voir ici). Bref, mes ongles en ont vu de toutes les couleurs en 2011 et ce n'est pas près de s'arrêter.

3 - 2011 : Le retour de l'eyeliner sur mes yeux et du rouge à lèvres... sur mes lèvres
Après 2 ou 3 années d'errance, 2011 a été marquée par le retour dans ma salle de bain de mon eyeliner fétiche : le Liner Express de Gemey Maybelline. Car oui, avant 2011, je me passais d'eyeliner, en ayant usé des 10aines dans mes années lycée. Un trait de crayon khôl me suffisait, de temps en temps. Rien de bien palpitant. Et puis un jour, j'ai cédé à la tentation et j'ai racheté des eyeliners liquides (dont le Liner Express et le Aqua Liner de MUFE - voir ce billet). Depuis, je sors rarement sans eyeliner. Back to basics
2011 aura également été pour moi l'année du rouge à lèvres. Il faut dire que je ne me maquillais plus les lèvres depuis la 3ème (si si) à part quelques touches de gloss de temps à autres. Sauf que voilà, en décembre 2010, j'ai voulu tester les feutres à lèvres de Gemey Maybelline. Et ensuite, j'ai longuement louché sur les Absolu Nu de Lancôme. Pour enfin me lâcher sur les rouges à lèvres Bourjois, L'Oréal et Gemey (voir ici). J'en ai une bonne 20aine, j'ai donc commencé à rattraper mon retard, jusqu'à tester le rouge rouge (voir ici). Mes lèvres ne sont donc plus les parents pauvres de mon maquillage.


4 - 2011 : Ma folie des grandeurs (au secours, je m'embourgeoise !)

C'est bien simple, entre 2010 et 2011, mon budget produits de beauté a triplé de volume (je préfère manger des pâtes tous les jours pour pouvoir m'offrir des livres et des produits de beauté, c'est ainsi). Du coup, ma salle de bain, qui elle n'a pas triplé de volume, est envahie (j'ai dû y ajouter une nouvelle armoire, c'est dire). 
Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai remarqué que je commence sérieusement à m’embourgeoiser. Autant avant je me contentais d'un démaquillant Nivea, d'un nettoyant Neutrogena ou d'une crème... Nivea, autant maintenant j'utilise un lait de chez Liérac, un nettoyant Shiseido et une crème Sampar. Mon coup d'éclat a quand-même été l'achat du soin Visionnaire de Lancôme à 80 euros (voir ici). Quant au maquillage,  Dior, Paul & Joe et Lancôme (encore) ont fait leur entrée dans mes placards. 2012 va me ruiner.

5 - 2011 : Last but not least, la création de Beauty & Gibberish

Car oui, la date du 08/08/2011 sera à tout jamais celle de la naissance de ce blog. Comment ne pas en parler dans cette rétrospective de mon année beauté 2011 ? Certes, début 2011 et tout au long de 2010, j'ai blogué ailleurs (j'en parle ici). Mais l'été 2011 aura été la saison du renouveau. J'avais envie de voir plus grand, de créer un blog beauté à mon image, sur le ton de l'humour sans pour autant bâcler le travail. 
Car il faut dire que je ne publie jamais un billet dont je ne suis pas fière. Pour celles qui se le demandent, je mets à peu près 2 heures en moyenne pour rédiger un article (sans compter le temps que je mets pour prendre les photos, les arranger, rechercher des infos, le temps de relecture). En 5 mois d'existence, j'ai publié 142 fois sans jamais me lasser. 
Et ça peut paraître kitsch (mais soyons folles), ma plus belle récompense c'est de voir mon nombre d'abonnées et mon nombre de visites s'envoler. C'est de lire tous vos gentils commentaires (et les moins sympas aussi). J'ai besoin de savoir que je ne fais pas tout cela pour rien, bien que mon blog assouvisse quelque-part mon envie d'écrire, encore et toujours. J'ai besoin qu'on me dise que tel ou tel billet vous a fait sourire, vous a appris quelque-chose. Je souhaite que Beauty & Gibberish prenne son envol en 2012. Car finalement, il n'en est encore qu'à ses balbutiements... Bonne année 2012 !



Yorum Gönder

0 Yorumlar